Portail

Le portail client PayTec est votre plateforme centrale pour la gestion efficace des sites et des transactions.

payments
Conçu pour les paiements sans numéraire

Aperçu

Le portail client est votre plateforme centrale pour la gestion efficace des transactions. Avec une interface utilisateur intuitive et une multitude de fonctionnalités puissantes, le portail offre tout ce dont vous avez besoin pour optimiser vos processus de paiement et garder un œil sur vos données commerciales en tout temps.

 

Contrairement aux portails traditionnels, le portail PayTec peut afficher toutes les transactions de tous les acquéreurs, et pas seulement celles du principal acquéreur. 

 


Sécurité

  • Logiciel et infrastructure suisses
  • Transmission de données cryptée
  • Interfaces solides
  • Accès sécurisé avec authentification multifacteur

Fonctions

  • Tableau de bord avec indicateurs clés
  • Accès 24/7 aux transactions
  • Comptabilité confortable grâce à des exports simples
  • Toutes les données de transaction disponibles immédiatement
  • Reçus commerçants originaux

Secteurs

  • Petites entreprises
  • Moyennes entreprises
  • Grandes entreprises
  • Distributeurs automatiques

Détails

Dashboard
Obtenez tous les indicateurs clés tels que le chiffre d'affaires et les préférences de carte en un coup d'œil
Clôture quotidienne
Filtrage précis de toutes les ventes, pourboires/DCC avec affichage séparé
Portefeuille de cartes
Analyse des cartes les plus utilisées pour mieux comprendre les préférences des clients
Fonction d'exportation
Exportez facilement les données importantes, y compris les reçus
Indépendant de la plateforme
Gérez votre entreprise en mobilité, que ce soit sur smartphone ou tablette
Gestion des succursales
Surveillez la performance de chaque succursale et attribuez des droits à différents utilisateurs
Multilinguisme
Permettez à votre équipe de travailler dans la langue préférée
Vue d'ensemble des transactions
Consultez toutes les transactions et les reçus
Évaluation
Identifiez les jours avec des ventes élevées ou faibles
Accès en ligne aux transactions
Accès 24/7 à tous les paiements sans numéraire
Vue détaillée des transactions
Affichage clair de toutes les transactions, clôtures journalières et statuts
Analyses personnalisées
Créez des analyses ciblées des performances de l'entreprise à l'aide de filtres variés
Réconciliation financière
Aide à la réconciliation entre les transactions, annulations et crédits
Gestion des utilisateurs
Gestion autonome des utilisateurs au sein de l'entreprise
Reçus commerçants
Fourniture des reçus originaux pour faciliter les réclamations auprès de l'acquéreur ou les impressions pour le client

Guide rapide

Dashboard

Tous les KPI de votre tableau de bord en un coup d'œil

Le tableau de bord vous montre en temps réel les indicateurs clés de performance (KPI) suivants :

  • Chiffre d'affaires sans numéraire : la somme du montant de toutes les transactions avec le statut "reçu"
  • Montant moyen de toutes les transactions (information importante pour la négociation de vos frais de commission avec l'acquéreur)
  • Nombre total de transactions dans une période définie
  • Moyen de paiement le plus utilisé : la méthode de paiement la plus utilisée par vos clients
  • Jour avec le plus/moins de ventes : le jour de la semaine avec le chiffre d'affaires sans numéraire le plus bas/élevé
  • Part de DCC dans toutes les transactions

 

Comment appliquer des filtres ?

Sélectionnez une date spécifique ou une période prédéfinie ainsi que (le cas échéant) le lieu.

 

 

 

 

Comment analyser les jours à fort et faible chiffre d'affaires ?

Cliquez sur l'icône de la flèche pour afficher les jours à fort et faible chiffre d'affaires pendant la période définie.

 

 

Clôture journalière

Quelles informations sont affichées dans l'aperçu de la clôture journalière ?

La section de clôture journalière vous montre tous les clôtures effectuées pendant une période définie. Vous pouvez appliquer des filtres par période, ainsi que par ID de terminal, numéro de série et ID commerçant, et afficher les clôtures journalières sans transactions en activant la case à cocher en haut à gauche.

L'aperçu sous forme de tableau indique toutes les transactions groupées par carte et affiche le nombre, le montant, les pourboires et le DCC.

Dans la colonne « Reçu », vous pouvez afficher le reçu correspondant.

J'ai plusieurs terminaux en service, comment puis-je basculer entre les terminaux ?

Vous pouvez basculer entre les appareils en filtrant par ID de terminal, ID commerçant ou numéro de série.

 

 

Comment créer des reçus de clôture journalière ?

Cliquez sur l'icône bleue dans la colonne « Reçu » à droite du tableau. L'aperçu du reçu de la clôture journalière s'ouvrira, que vous pourrez exporter en PDF ou en image.

Données de transaction

Qu'est-ce que l'aperçu des transactions ?

Dans l'aperçu des transactions, vous pouvez rechercher les informations souhaitées à l'aide de filtres. L'affichage est en temps réel, toutes les transactions sont immédiatement visibles dans le portail.

Vous avez les options suivantes pour filtrer les transactions :

  • Période
  • ID de terminal, numéro de séquence de transaction (TrxSeqCnt) et numéro de carte
  • Type de transaction (enregistrement, crédit, annulation d'enregistrement, annulation de crédit)
  • Par « transactions non soumises », en activant la case à cocher en haut à gauche

L'aperçu sous forme de tableau vous affiche toutes les informations pertinentes pour chaque transaction. Les transactions sont classées selon les statuts suivants :

  • Soumis
  • Autorisé (pas encore enregistré par l’acquéreur)
  • Annulé
Comment rechercher des enregistrements/annulations ou des crédits ?

[Translate to French:]

Filtrer:

  • Sélectionnez la période pendant laquelle vous souhaitez effectuer la recherche.
  • Choisissez le type de transaction recherché : Enregistrement, Crédit, Annulation d’enregistrement, Annulation de crédit.
  • Si vous ne définissez aucun filtre, toutes les types de transaction seront recherchées pendant toute la période.

Rechercher:

  • Vous pouvez rechercher des montants exacts en utilisant les symboles plus grand que > ou plus petit que <.
  • Utilisez des plages, comme par exemple 10–100, pour filtrer les transactions dans une plage de valeurs spécifique.

Exemples:

Toutes les transactions supérieures à 50:
Entrez >50 dans le champ de filtre des montants.

Toutes les transactions inférieures à 200 :
Entrez <200.

Transactions entre 10 et 100 :
Entrez 10-100 pour filtrer les transactions dans cette plage.

Où puis-je consulter les reçus commerçants ?

Le portail vous permet d'afficher et d'exporter le reçu commerçant original pour chaque transaction.

 

  • Pour ce faire, cliquez sur l'icône bleue dans la colonne « Détails » à droite du tableau.
Comment puis-je exporter les reçus commerçants ?

Dans la vue détaillée de chaque transaction, vous pouvez accéder à la fonction pour afficher les reçus.

  • Cliquez sur « Afficher le reçu », ici vous pouvez exporter le reçu en image ou en PDF.

Gestion des utilisateurs

Qu'est-ce que la gestion des utilisateurs ?

Dans la gestion des utilisateurs, vous pouvez créer des comptes utilisateurs pour vos employés et leur attribuer des sites. Les utilisateurs n'ont accès qu'aux données du site qui leur est attribué. Les fonctionnalités ne sont disponibles que si vous êtes configuré en tant qu'administrateur (ClientAdmin).

 

 

 

Où puis-je créer de nouveaux utilisateurs ?

Cliquez sur « Utilisateurs » sur le côté gauche de l'écran. Vous accéderez ainsi à la gestion des utilisateurs. Cliquez sur « Créer un utilisateur » pour ajouter un nouvel utilisateur.

 

 

Comment créer un nouvel utilisateur ?
  • Entrez l'adresse e-mail du nouvel utilisateur.
  • Vous ne pouvez créer que des utilisateurs avec le rôle « ClientUser ». Pour un accès administrateur supplémentaire, veuillez contacter notre support (support@paytec.ch).
  • Sélectionnez la langue de l'utilisateur.
  • Choisissez le(s) site(s) auquel/auxquels l'utilisateur doit avoir accès (un utilisateur peut avoir accès à plusieurs sites).
  • Cliquez sur « Créer un utilisateur ».
  • Le nouvel utilisateur recevra un e-mail avec les informations nécessaires à l'enregistrement.