Le portail client PayTec est votre plateforme centrale pour la gestion efficace des sites et des transactions.
Aperçu
Le portail client est votre plateforme centrale pour la gestion efficace des transactions. Avec une interface utilisateur intuitive et une multitude de fonctionnalités puissantes, le portail offre tout ce dont vous avez besoin pour optimiser vos processus de paiement et garder un œil sur vos données commerciales en tout temps.
Contrairement aux portails traditionnels, le portail PayTec peut afficher toutes les transactions de tous les acquéreurs, et pas seulement celles du principal acquéreur.


Sécurité
- Logiciel et infrastructure suisses
- Transmission de données cryptée
- Interfaces solides
- Accès sécurisé avec authentification multifacteur

Fonctions
- Tableau de bord avec indicateurs clés
- Accès 24/7 aux transactions
- Comptabilité confortable grâce à des exports simples
- Toutes les données de transaction disponibles immédiatement
- Reçus commerçants originaux

Secteurs
- Petites entreprises
- Moyennes entreprises
- Grandes entreprises
- Distributeurs automatiques
Détails

Guide rapide
Dashboard
Le tableau de bord vous montre en temps réel les indicateurs clés de performance (KPI) suivants :
- Chiffre d'affaires sans numéraire : la somme du montant de toutes les transactions avec le statut "reçu"
- Montant moyen de toutes les transactions (information importante pour la négociation de vos frais de commission avec l'acquéreur)
- Nombre total de transactions dans une période définie
- Moyen de paiement le plus utilisé : la méthode de paiement la plus utilisée par vos clients
- Jour avec le plus/moins de ventes : le jour de la semaine avec le chiffre d'affaires sans numéraire le plus bas/élevé
- Part de DCC dans toutes les transactions
Sélectionnez une date spécifique ou une période prédéfinie ainsi que (le cas échéant) le lieu.
Cliquez sur l'icône de la flèche pour afficher les jours à fort et faible chiffre d'affaires pendant la période définie.
Clôture journalière
La section de clôture journalière vous montre tous les clôtures effectuées pendant une période définie. Vous pouvez appliquer des filtres par période, ainsi que par ID de terminal, numéro de série et ID commerçant, et afficher les clôtures journalières sans transactions en activant la case à cocher en haut à gauche.
L'aperçu sous forme de tableau indique toutes les transactions groupées par carte et affiche le nombre, le montant, les pourboires et le DCC.
Dans la colonne « Reçu », vous pouvez afficher le reçu correspondant.
Vous pouvez basculer entre les appareils en filtrant par ID de terminal, ID commerçant ou numéro de série.
Cliquez sur l'icône bleue dans la colonne « Reçu » à droite du tableau. L'aperçu du reçu de la clôture journalière s'ouvrira, que vous pourrez exporter en PDF ou en image.

Données de transaction
Dans l'aperçu des transactions, vous pouvez rechercher les informations souhaitées à l'aide de filtres. L'affichage est en temps réel, toutes les transactions sont immédiatement visibles dans le portail.
Vous avez les options suivantes pour filtrer les transactions :
- Période
- ID de terminal, numéro de séquence de transaction (TrxSeqCnt) et numéro de carte
- Type de transaction (enregistrement, crédit, annulation d'enregistrement, annulation de crédit)
- Par « transactions non soumises », en activant la case à cocher en haut à gauche
L'aperçu sous forme de tableau vous affiche toutes les informations pertinentes pour chaque transaction. Les transactions sont classées selon les statuts suivants :
- Soumis
- Autorisé (pas encore enregistré par l’acquéreur)
- Annulé

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Filtrer:
- Sélectionnez la période pendant laquelle vous souhaitez effectuer la recherche.
- Choisissez le type de transaction recherché : Enregistrement, Crédit, Annulation d’enregistrement, Annulation de crédit.
- Si vous ne définissez aucun filtre, toutes les types de transaction seront recherchées pendant toute la période.
Rechercher:
- Vous pouvez rechercher des montants exacts en utilisant les symboles plus grand que > ou plus petit que <.
- Utilisez des plages, comme par exemple 10–100, pour filtrer les transactions dans une plage de valeurs spécifique.
Exemples:
Toutes les transactions supérieures à 50:
Entrez >50 dans le champ de filtre des montants.
Toutes les transactions inférieures à 200 :
Entrez <200.
Transactions entre 10 et 100 :
Entrez 10-100 pour filtrer les transactions dans cette plage.
Le portail vous permet d'afficher et d'exporter le reçu commerçant original pour chaque transaction.
- Pour ce faire, cliquez sur l'icône bleue
dans la colonne « Détails » à droite du tableau.

Dans la vue détaillée de chaque transaction, vous pouvez accéder à la fonction pour afficher les reçus.
- Cliquez sur « Afficher le reçu », ici vous pouvez exporter le reçu en image ou en PDF.

Gestion des utilisateurs
Dans la gestion des utilisateurs, vous pouvez créer des comptes utilisateurs pour vos employés et leur attribuer des sites. Les utilisateurs n'ont accès qu'aux données du site qui leur est attribué. Les fonctionnalités ne sont disponibles que si vous êtes configuré en tant qu'administrateur (ClientAdmin).
Cliquez sur « Utilisateurs » sur le côté gauche de l'écran. Vous accéderez ainsi à la gestion des utilisateurs. Cliquez sur « Créer un utilisateur » pour ajouter un nouvel utilisateur.

- Entrez l'adresse e-mail du nouvel utilisateur.
- Vous ne pouvez créer que des utilisateurs avec le rôle « ClientUser ». Pour un accès administrateur supplémentaire, veuillez contacter notre support (support@paytec.ch).
- Sélectionnez la langue de l'utilisateur.
- Choisissez le(s) site(s) auquel/auxquels l'utilisateur doit avoir accès (un utilisateur peut avoir accès à plusieurs sites).
- Cliquez sur « Créer un utilisateur ».
- Le nouvel utilisateur recevra un e-mail avec les informations nécessaires à l'enregistrement.
